Nos conditions générales de ventes

Article 1 - Préambule

Toute commande que vous passerez sur ce site sera soumise aux présentes conditions générales de vente ainsi qu'aux conditions particulières régissant l'achat de certains services associés. Celles-ci ont pour objet de définir le régime des ventes et les droits et obligations qui en découlent.

Nous vous informons que, dans la mesure où vous commandez les produits en ligne, votre accord concernant le contenu de ces présentes conditions générales de vente ne nécessite pas de signature manuscrite.

Nous sommes vigilants à adapter régulièrement le texte des conditions générales de vente.

Aussi bien, nous vous invitons à prendre connaissance de la version en vigueur au jour de votre commande.
Le contrat de vente d’un bien acheté sur le site se compose des conditions générales de vente en vigueur au moment de la commande et du bon de commande.

Article 2 - Nos offres

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement survenir.

Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produits non stockés après passation de votre commande, nous vous en avertirons par mail dès réception des informations transmises par les fournisseurs.

A moins que vous ne désiriez une solution de remplacement pour un matériel équivalent, votre commande indisponible sera annulée et vous serez remboursé si votre compte bancaire a été débité.

Article 3 - La commande

Vous devez vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements que vous nous fournissez lors de la commande, notamment concernant l’adresse de livraison.

Nous ne pourrions être tenus pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (par exemple des retards ou des erreurs de livraisons). Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à votre charge.

Article 4 - Le traitement du prix

Les prix indiqués pour chacun des produits commercialisés par hifi-bordeaux.fr s'entendent en euros, éco-participation comprise.
Le Client choisit le moyen de paiement parmi ceux proposés: Chèques (en prenant contact par téléphone), Carte de crédit CB/Visa/EuroCard/MasterCard, Virement à la commande (en prenant contact par téléphone), Paypal.
Une commande payée par carte bancaire (Visa, Carte Bleue, EuroCard, MasterCard) ou par virement sera débitée au moment de la commande.

Article 5 - Taxe écologique

Depuis le 15 novembre 2006 une nouvelle réglementation relative aux Déchets des Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) se met en place en France, dans le cadre d'une Directive Européenne. Des Eco-organismes, agréés par l'Etat, prennent en charge l'organisation du traitement et du recyclage de vos anciens appareils.

Son montant dépend de chaque appareil. Il varie de quelques centimes à quelques euros et est indiqué sur votre facture. Cette taxe est collectée par un éco-organisme agréé par l'Etat qui financera les entreprises et collectivités territoriales en charge des opérations de logistique, de traitement et de recyclage des DEEE.

L'organisme retenu par hifi-bordeaux.fr est Ecologic France (www.ecologicfrance.com).

Article 6 - Mode de transport

La livraison s’effectue par les transporteurs d'hifi-bordeaux.fr en France métropolitaine à l’adresse que vous aurez indiquée sur le bon de commande.
Pour les livraisons aux DOM-TOM, en Corse ou en Europe, merci de nous contacter afin d'établir un devis personnalisé.
Nous ne pourrions être tenu pour responsable des retards de livraison dûs au transporteur. La livraison sera réalisée après réception des autorisations des centres de paiement.

Le transporteur pourra être choisi au moment de la commande mais il est dépendant du ou des articles commandés. Ainsi, il est possible qu'un transporteur soit imposé. Le retrait au magasin est également proposé.

Article 7 - Réception de la commande

Attention, si vous confiez la réception du produit à un tiers (concierge de votre immeuble, hôtesse d’accueil sur le lieu de travail, …) celui-ci reçoit le colis en votre nom et pour votre compte.

Vous devez donc lui demander d’être vigilant sur le suivi des précautions d’usage et lui rappeler d’apporter à la chose reçue le même soin que s’il en était personnellement destinataire.

Nous vous invitons à vérifier (ou à faire vérifier par le mandataire qui reçoit) l’état apparent des produits à la livraison. En présence d’une anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, etc…) nous vous invitons à la signaler dans un délai de 3 jours francs par lettre recommandée avec accusé de réception.

Au moindre problème à la réception, il est indispensable que vous conserviez les éléments dans l’état dans lequel ils vous ont été livrés (accessoires, notices, emballage(s) et sur emballage(s) compris).
Dans tous les cas douteux, ne pas hésitez à émettre des réserves sur le bon de transport et de contacter par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 3 jours le transporteur en détaillant le problème de livraison.

Article 8 - Faculté de rétractation

Dans les conditions prévues par l’article L121-16 du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la livraison de sa commande qui lui sera remboursée contre restitution des produits livrés. L’acheteur doit retourner les marchandises dans leur état et emballage d’origine. Tout retour de marchandise nécessite un numéro de retour qui peut s’obtenir en nous contactant par téléphone ou par mail. Le retour des marchandises s’effectue aux frais, risques et périls de l’acheteur (il vous est donc conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques).

Article 9 - Garantie

Lorsqu’un souci se pose avec un matériel, nous vous invitons à prendre contact avec notre service SAV en vous rendant sur notre site Internet et en utilisant le formulaire de Contacts.

Garantie constructeur

Pour les produits disposant d’une garantie spécifique constructeur (prise en charge de la garantie directement par le constructeur, ou garantie sur site, ou extension de garantie spécifique), le Client devra contacter directement le constructeur, sans passer par hifi-bordeaux.fr, lequel ne fournit aucune garantie contractuelle quant à ces produits. Notre société refusera tout retour de marchandise dans ce cadre et ne pourra être tenu pour responsable d’une quelconque défaillance du constructeur dans le cadre de cette garantie.

Garantie commerciale hifi-bordeaux.fr

Les produits sont garantis par le constructeur et à défaut par hifi-bordeaux.fr contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 24 mois à compter de la date de livraison, sauf pour des conditions particulières expressément signifiées. Les câbles ne sont pas garantis par hifi-bordeaux.fr.

Limitation de Garantie

La garantie du vendeur est limitée à la réparation, au remplacement ou à un remboursement en valeur des marchandises reconnues défectueuses par le vendeur, en tenant compte de l’usage qui en a été fait et ceci au libre choix du vendeur. Le vendeur s’engage uniquement à assurer le remplacement des pièces défectueuses et la réparation des dommages des marchandises fournies à l’acheteur par ses soins. La garantie ne couvre donc pas les frais de main d’oeuvre, ni ceux qui résultent des opérations de démontage, de remontage et de transport, sauf dans le cas de l’échange standard. Le SAV d'hifi-bordeaux.fr ne peut jouer que dans le cadre de la garantie d'hifi-bordeaux.fr ou de la garantie légale.

Article 10 – Réserve de propriété

Les marchandises qui vous seront livrées et facturées resteront la propriété d'hifi-bordeaux.fr jusqu’au paiement intégral de leur prix. Le défaut de paiement pourra entraîner la revendication des marchandises par hifi-bordeaux.fr, la restitution étant immédiate et les marchandises livrées à vos frais, risques et périls.